MARKETER LA LIGNE DE CONTENU DE VOTRE MARQUE

# Une marque doit être convaincante autant par sa ligne de contenu éditoriale que par sa ligne de produit

 

# Ses valeurs ne suffisent plus pour créer le désir. Encore faut-il avoir les bons codes expressifs et les bons dispositifs.

 

# Notre force est de bien connaitre les tendances média, pour décliner ce savoir-faire sur les contenus de marque.

NOS MISSIONS «BRAND STORY»

# Diagnostic éditorial de la marque: identité construite, positionnement, bénéfice consommateur, cohérence de l’éco-système…

 

# Evaluation détaillée des campagnes et des devices, en pré-test ou en phase bilan

 

# Planning stratégique éditorial: veille, adéquation de la ligne de contenu aux objectifs initiaux, capacité à bien traduire les attentes et à adopter les bons codes d’expression…

 

# Recherche de solutions et de nouveaux insights: argument, bénéfice, nouvelle écriture, incarnation, format, mise en forme, device, partage d’expérience client…

 

# Conception de charte éditoriale : mission, contenu, structure, langage, mise en forme …

NOS CONSEILS SUR LES ENJEUX SUIVANTS

# Quels codes d’expression adopter pour que le message soit cohérent entre le contenu et sa mise en forme?

 

# Comment hybrider le Corporate avec du Friendly sans perdre son âme?

 

# Comment rester haut de gamme en intégrant les codes du monde réel pour créer de la sincérité?

 

# Comment réussir vos nouveaux formats en traduisant bien les objectifs de votre marque: réseau social, inbound content, web video, tutoriel, opération spéciale, UGC…

 

# Quelle articulation entre les contenus URL et IRL?

 

# Comment bien faire cohabiter le Brand Content et l’User content?