Notre étude est dans Femme Actuelle! Le magazine a publié un extrait qui porte sur la détox life pour les femmes de 35 à 55 ans. La « détox life » ne doit pas être confondue avec la « détox body » qui est de boire des jus de carotte et de faire du yoga. C’est plus global puisque ça consiste à se détoxifier de toutes les injonctions polluantes de la vie. Pour ceux qui veulent lire l’article complet, voici le lien de Femme Actuelle: Cliquez ici pour l’article sur le site
Pour les autres, voici un large extrait ci-dessous!
L’âge de raison, très peu pour elles. Entre 35 et 55 ans, les femmes refusent les injonctions et prônent une vie avec moins de contraintes ! Après la detox body, place à la detox life! « Il y a un vrai ras-le-bol des injonctions médiatiques et de perfection », constate Jean-Emmanuel de la Saussay, président de l’agence Story Mind, auteur d’une étude sur les nouvelles féminités. Faire une pause épilation ou maquillage, s’habiller sans suivre la mode, mixer régime et petits plaisirs, sortir entre copines… Des comportements qui traduisent la volonté de s’affranchir du regard des autres et de suivre les codes. Un besoin de relâcher la pression, une sorte de régression salvatrice. Ca fait du bien!
Le maquillage si je veux!
Les stars ont (parfois) du bon. Avec le mouvement « no make-up », lancé aux Etats-Unis par la chanteuse Alicia Keyes, de nombreuses célébrités s’affichent désormais sans une once de maquillage. Ce retour au naturel – déjà porté par 20% des Françaises* qui ne se maquillent pas -, ce besoin de retrouver son image séduit de plus en plus. Et affole les marques! Au point qu’elles développent des gammes à effet « no make-up »…