TOGETHER HARMONY

Etre ensemble, voila une tendance de story-telling intournable pour créer de l’attention!

 

Rien ne vaut la force des liens entre les générations pour se sentir pleinement aimé. Surtout dans une époque où le couple durable est incertain, et où on appelle « amis » des contacts interchangeables sur les réseaux sociaux. Le lien entre les générations apparaît comme la boussole pour s’orienter dans une époque encore floue. AVOIR une famille forte pour savoir qui on EST vraiment

 

Comme toujours la fiction a une longueur d’avance. C’est la force du clan familial qui permet de prendre les bonnes décisions pour soi.  Depuis le début de l’année, le cinéma l’affirme haut et fort avec « Les Tuches 3 », « La Ch’tite famille », ou « Gaspard va au mariage ».

 

Comment comprendre cette tendance pour les marques? On nous rebat les oreilles avec l’idée de marques engageantes. Mais de quoi nous parle-t-on ? L’engagement, c’est la force des liens sincères. Et quoi de mieux que l’harmonie des générations pour être audible sur ce territoire.

 

Bénéfice 1. Etre ensemble, c’est une belle métaphore de la relation marque / client. Je vous vends de l’harmonie générationnelle pour mieux construire une relation engageante avec vous. C’est que propose McDonald’s, Motorola ou Ikea.

Bénéfice 2. Etre ensemble dans la durée, ça exige des produits adaptés. C’est ce que propose Lapeyre avec des portes solides qui voient grandir les enfants, ou Samsung qui protège la vie privée des enfants même vis-à-vis des parents.

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

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