HYBRIDATION MARQUES ET MEDIAS

Les marques sont devenues des médias, avec une ligne de contenu éditoriale. Un triple contexte explique la tendance:

 

Progression des AD BLOCKERS

Difficulté d’émerger dans le PAID MEDIA

Mise à distance des relations commerciales TOP / DOWN

 

Créer de la relation et de l’appropriation signifie instaurer une relation de symétrie entre les marques et leur public. Fini le B to C ou le B to B. Place au H to H: Human to Human.

 

Cela signifie que LA LIGNE DE CONTENU devient aussi importante que LA LIGNE DE PRODUITOr, 60% de contenus de marques sont jugés pauvres et peu pertinents (* source Etude « Meaningfull brand » menée par HAVAS). Chez Storymind, l’équipe de Jean-Emmanuel C. de la Saussay aide les marques à trouver les bonnes STORIES.

 

Voici un article fort intéressant pour aller plus loin sur le sujet

http://www.entreprise.news/france-8-marques-10-se-devenir-medias/

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

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