RENTREE MEDIA SEPT 2017

Quel est le point commun entre M6, Dr Good et Raquel Garrido? Réponse: le no Fake proof !

 

Nos premières études sur la rentrée média 2017 dressent un constat assez clair. A défaut d’être innovante, celle-ci est placée sous le signe des marqueurs de vérité. Etre perçu comme proche, sincère et crédible a semblé préférable à la prise de risque rupturiste.

 

Pour qu’une story capte l’ATtention, il faut avoir les bonnes INtentions : sortir du plateau, partager des expériences immersives, rendre le quotidien tonique, casser la langue de bois, apporter des preuves tangibles, héroïser les protagonistes du quotidien,…

 

L’EXPERIENCE devient plus attractive que L’EXPERTISE

Le DOING retient mieux l’attention que le BASHING

Le PARCOURS est plus crédible que le DISCOURS

C’est peut-être ça le MACRON MANTRA !

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

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