POURQUOI ADIDAS A TOUT BON

Vous avez peut-être vu la dernière pub pour ADIDAS : «Here to create». 

 

La marque coche toutes les bonnes cases de story pour être audible et percutante sur les footeux. C’est un vrai cas d’école, et voici les 5 drivers issus de nos études marketing sur le «mood urbain» qui la décryptent:

 

1. SQUAD FIRST : sans tribu, point d’audace

2. FEELING FREE : ne pas respecter les règles pour tirer son épingle du jeu

3. LOL GAMING : prouver qui on est mais en s’amusant

4. CURATOR CHAMPION : plus de barrière entre les anonymes talentueux et les stars

5. SOCCER AS ART : jouer au foot, c’est comme danser, c’est tout un art

 

Ca parait simple une fois dit. Mais hybrider ces best-practises en 1 minute est tout simplement miraculeux ! Résultat : 17 millions de vus sur Youtube en 1 mois 

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre !

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos

Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay