Story Mind
Story Mind
  • Accueil
  • Agence
    • Manifesto
    • Dream Team
    • Chiffres-clés
  • Expertise
    • Urban Mood
    • Brand Story
    • Media Content
  • Solutions
    • Hybrid Research
    • Stratégie éditoriale
    • Workshop créatif
  • Blog marketing
  • Communauté
  • Contact
Story Mind
Home
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

REPRISES MEDIA ETUDE FICTION TV

Posted on 27 septembre 201827 septembre 2018by CreadsPosted in Non classé, STORYBOX
0

Notre analyse sur les tendances des fictions TV françaises a été reprise par Thierry Moreau, journaliste média sur LCI, et par la revue INfluencia. Je les remercie chaleureusement. 10 tendances sont à découvrir, et sont détaillées dans notre post précédent

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

10 TENDANCES POUR LA FICTION TV

Posted on 17 septembre 20185 août 2019by CreadsPosted in Non classé, STORYBOX
0

Le Festival de la fiction TV s’est déroulé à La Rochelle du 12 au 16 sept. 2018. C’est l’occasion de comprendre quelles sont les 10 tendances narratives qui vont dessiner les imaginaires pour les mois à venir: sujet, traitement, personnage.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

7 TENDANCES LITTERAIRES

Posted on 27 août 20185 août 2019by CreadsPosted in STORYBOX
0

La rentrée littéraire apparaît comme une excellente boussole pour décoder l’imaginaire de l’époque. Elle incarne la haute couture de la fiction. Dans ce contexte, Storymind a décodé les 7 tendances narratives de la rentrée 2018

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

THE MUSE’S FUTURE IN SELFISH TIME

Posted on 30 juillet 20181 août 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

En 2017/2018, les grandes égéries se sont faites plus rares dans la communication des marques. Désormais la star, c’est celui qui achète! Est-ce la fin d’une époque? Storymind décrypte 4 stratégies gagnantes qui renouvellent l’utilisation des égéries.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

STORY-TESTING IS BETTER

Posted on 23 juillet 201823 juillet 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

Le Story-Telling est mort. Vive le Story-Testing. Le consommateur veut des preuves, des actes, des expériences in-situ qui valident une vérité à établir. Voici les 5 drivers issus de nos études marketing sur le « mood urbain » qui expliquent son succès.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

ORANGE: « HUMAN CENTRIC » BRAND

Posted on 16 juillet 201819 juillet 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

La dernière campagne corporate pour ORANGE est sur les écrans depuis le 15 juillet 2018. La métaphore du fil d’Ariane à suivre est à la fois simple et forte. Voici les 5 drivers issus de nos études marketing sur le « mood urbain » que coche cette campagne.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

CONTENT MARKETING PARODY

Posted on 2 juillet 201818 juillet 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

La parodie est une stratégie de com’ qui a le vent en poupe pour recréer de la connivence avec les marques. Ne pas être dupe implique des stories avec un regard absurde sur le réel. Il est parfois nécessaire d’être une LAUGH brand pour être une LOVE brand.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

ALTER EGO EXPERIENCE

Posted on 18 juin 201818 juillet 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

Etre soi, rester fidèle à soi. On brandit ces mantras comme le comble de l’authenticité. Mais quel ennui d’être confronté à nos propres certitudes. Les dernières études de STORYMIND montrent au contraire une envie de redécouvrir l’expérience des autres!

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

ORANGE: LA STAR C’EST VOUS!

Posted on 4 juin 201818 juillet 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

Vous avez peut-être vu la dernière pub pour ORANGE pour la Coupe du monde 2018: «Passeurs d’émotions». La marque coche toutes les bonnes cases de story. Voici les 4 drivers issus de nos études marketing sur le «mood urbain» qui la décryptent.

Read more
etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

FLUID & AUGMENTED LIFE

Posted on 26 mai 201826 mai 2018by CreadsPosted in STORYBOX
0

Rendre la vie plus fluide avec des services utiles: voilà un enjeu majeur pour les marques en plus de leur core business. Le produit ne suffit plus pour tisser une relation. Le désir c’est ce qu’on n’a pas. Or nous manquons de temps, d’énergie, de sens.

Read more
  • Prev
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 7
  • Next
STORY MIND © 2017-2020