DISCOURS ET ACTION

etudes-donnees-chiffres-enquetes-story-mind

LE STORY-TELLING est mort. Vive le STORY-DOING

 

Voilà deux façons d’appréhender le réel: le FAIRE et le DIRE. Or, le lien entre l’action et la pensée s’est rompu. Et c’est ce qui explique la défiance envers les professionnels du discours: expert, politique, journaliste, institution, chef d’entreprise…

 

Deux témoignages viennent de paraître sur ce sujet: le dernier Régis Debray « Bilan de faillite », et l’interview de Macron dans la NRF. Ils nous disent une chose simple. Ce sont les émotions collectives qui permettront de reconnecter le DISCOURS avec l’ACTION. Et si les marques s’en inspiraient?

 

A lire de toute urgence pour les pro de la narration.

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos

Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay