DETOX SCREEN CHEZ MCDONALDS

McDonald’s ose le « detox screen »: vive le retour IRL (In Real Life)! Enfin une marque qui nous déculpabilise de délaisser (provisoirement) le monde URL pour revenir à l’IRL. L’agence TBWA\Paris, Benjamin marchal et Faustin Claverie ont imaginé une story simple mais redoutablement efficace.

 

Voici un décryptage en 5 drivers gagnants, issus des études marketing de Storymind sur le « mood urbain » :

1. SMART SOLVING : un quotidien plus fluide avec un service simple et évident pour tous

2. DIGITAL FATIGUE : lâchez-nous la grappe avec les écrans ! Une autre vie IRL nous attend

3. TOGETHER AGAIN : profitons des moments où on peut encore être ensemble

4. 80’S SOUVENIRS : le monde nous paraissait si simple et joyeux (du moins dans l’imaginaire collectif)

5. LOL REALISM : rions de nos petits travers et de nos faiblesses

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos

Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay