LA NATURE VRAIE D’UNE MARQUE

Ah la nature ! avec son cortège d’argument goûteux, sain, cool, détox… Mais pas que ! Nous sommes à présent face à un nouveau cap dans les stories de marques et de médias. La nature profonde, c’est la vérité ! Rien que ça ! C’est un argument de poids dans un contexte de chasse au « fake ».

 

Les études marketing de Storyming sur le « mood urbain » ont creusé la tendance. Le minéral, le végétal, l’animal et le corps sont devenus les nouveaux héros pour créer de l’attention dans les contenus. Le carton du film « Comme des bêtes » il y a 1 an annonçait déjà le phénomène.

 

Les marques ne sont pas en reste. Pour renforcer leur capital de vérité et d’émotion, la puissance de LA NATURE révèle la vérité de LEUR NATURE

Nespresso : la quête du café parfait nous plonge au cœur d’une nature virginale

Samsung : des autruches réalisent leur rêve de voler

Volvic : réveille ton volcan

 

Regardons les grands succès de librairie en dehors des romans. Le décodage de la nature et du corps est omniprésent :

• Agir et penser comme un chat (Stéphane Garnier)

• Lettre ouverte aux animaux (Frédéric Lenoir)

• Le charme discret de l’intestin (Giulia Anders)

• Votre cerveau (Michel Cymes)

• La vie secrète des arbres (Peter Wohlleben). La sylvothérapie nous parle de WOOD WIDE WEB. Les arbres comme pionnier de l’internet !

 

Même la télévision montre les animaux comme de vrais personnages de séries. On est très loin de la période LOL CAT :

• Véto de choc (W9)

• La vie secrète des chats (TF1)

• Une vie de chiot (France 5)

 

Autre signe des temps éditorial. A peine BRUT est-il né, que le nouveau format mobile d’actu vient de créer BRUT NATURE, comme par hasard. Bien joué pour surfer sur la tendance.

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

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